jeudi 30 août 2012

La battle des B.B crèmes (Garnier, l'Oréal et Clinique)

          Les B.B crèmes deux lettres pour désigner ces crèmes qui ont fait tout d'abord la conquête des asiatiques puis celle des américaines, pour enfin débarquer il y a un peu plus d'un an chez nous européennes.
         Une seule crème pour 5 actions : Hydrater, Unifier, Réduire les imperfections, Donner de l'éclat, et Protéger contre les UV.
         J'avoue cela faisait deux ans avant l'achat de ma première B.B crème que je voulais tester ce genre de produit.

Ok on va commencer par ordre chronologique pour ma découverte de ces différentes B.B crèmes.

Premièrement : La B.B crème de chez Garnier je l'ai prise dans le ton clair.
   

Sur le site on peut lire qu'il s'agit d'un produit sensé:
  1. Hydrater 24h
  2. Unifier le teint
  3. Corriger les ridules et les imperfections 
  4. Raviver l'éclat
  5. protéger des UV ( spf 15 )
         En réalité le packaging, la pub tout cela est bien attractif mais le produit ne fonctionne pas sur moi et après avoir consulté plusieurs blogs, je me suis finalement rendue compte que je n'était pas la seule dans ce cas là.  L'odeur est agréable c'est sûr, le produit s'applique plutôt bien sur la peau, mais au bout de quelques heures, même si l'on applique une poudre le produit ne tiens pas. J'ai la peau mixte et avec cette crème je me retrouvait à briller deux heures après son application. Par ailleurs quand on touche la peau on se retrouve avec des traces du produits sur les mains.
        J'ai noté aussi après l'arrêt de ce produit que les boutons que j'avais n'étaient pas dus au stress mais bien à la  B.B crème. Je ne la recommande pas, et j'ai l'ai pourtant essayée pendant plus de deux mois et tenté tous les moyens possible pour que cela fonctionne.


+ : son odeur, son prix et sa disponibilité en grande surface 
-: le manque de tenue, l'effet brillance au bout de deux heures, le fait qu'elle donne des boutons.

Deuxièmement : La B.B crème de chez l'oréal j'ai testé le peau claire.


           A peu près les mêmes promesses que celles de la B.B de chez Garnier, avec des anti-oxydents et un effet seconde peau en plus.
            Tout d'abord la texture elle se trouve plutôt liquide, la couleur de cette crème est assez étrange dans un premier temps, elle est un peu grise, mais une fois appliquée sur la peau elle se transforme et s'adapte à la peau. Une application facile et un effet seconde peau. Un peu de poudre et le tout tiens ses promesses et la journée. J'ai vraiment apprécié ce produit. 

+: Les pigments qui font que la couleur grise passe à un ton proche de notre peau, l'effet seconde peau
-:  Le prix 14.50 euros 


Troisièmement: La BB crème de chez clinique, j'ai testé la shade 2
     

            Clinique a quand à lui pour sa B.B crème rajouté un effet anti-âge et un spf 30, ce qui est idéal pour l'été. Il s'agit d'une formule sans parfum vraiment agréable assez couvrante pour une BB crème pour moi elle se rapproche plus d'un fond de teint au niveau de la couvrance que les autres BB crèmes. Elle donne tout de suite un effet bonne mine. Ayant une peau mixte je suis quand même obligée de la poudrer. Et ce produit a définitivement trouvé sa place dans ma trousse de maquillage.

+: spf 30, effet bonne mine, plus de couvrance 
-: son prix 29.50 euros 

Swatch de gauche à droite l'Oréal, Garnier, Clinique

Voilà et vous quand pensez-vous??? Vous avez déjà testé les BBcrème??? 

1 commentaire:

  1. Tout d'abord je voulais te remercier de tes commentaires qui m'ont fait très plaisir, je n'ai jamais testé la bb crème, et je pense que je ne la testerai pas, je n'ai pas beaucoup de boutons mais jai des rougeurs et des cernes alors je met une dream mat mousse qui n'étouffe pas ma peau mais qui couvre bien.

    Des bisous

    http://missbellafeeling.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer